Pour quelles raisons partir en Finlande ?
Au programme de cet article :
Voyage Finlande vous conseille la Finlande si :
Vous aimez la nature !
Que ce soit en été sous le soleil de minuit ou en hiver sous un épais manteau neigeux, la Finlande est le pays de la nature à l’état brut. Il faut dire que cette bande de terre et morcelée par plus de deux mille lacs et est recouverte aux trois-quarts par la forêt. De la découverte des aurores boréales aux troupeaux de rennes en passant par les immensités de la Laponie, vous vous offrirez une véritable bouffée d’air pur !
Vous voulez vous détendre.
Rien d’étonnant quand on sait que l’activité préférée des finlandais est le sauna. Saviez vous d’ailleurs que le pays se classe au cinquième rang des pays où il fait bon vivre ? Dans cet environnement calme et préservé, vous vous ferez du bien au corps et à l’esprit.
Vous voulez partir à l’aventure et voyager hors des sentiers battus.
Eté comme hiver, la Finlande vous offrira une grande variété d’activités : sortie en bateau sur l’un de ses mille lacs, randonnées dans ses nombreux parcs nationaux, ski, raquette ou encore randonnée en chien de traîneaux.
Vous voulez faire des découvertes culturelles.
Helsinki, Rauma, Espoo, Tampere, Turku… chaque ville et village finlandais abrite son lot de trésors historiques, des monuments néoclassiques aux maisons de bois traditionnelles en passant par leurs musées. Sans oublier les nombreux festivals qui alimentent toute au long de l’année l’agenda culturel finlandais.
Toutefois ne partez pas en Finlande si :
Vous n’aimez pas les grands espaces.
En Finlande et particulièrement en Laponie, on se retrouve facilement à des kilomètres de la première ville. Alors, si vous préférez les grandes métropoles aux forêts, c’est sûr, la Finlande n’est pas une destination pour vous !
Votre budget est serré.
Le coût de la vie en Finlande est assez élevé. En moyenne, il vous faudra compte une centaine d’euros par jour entre vos transports, vos hébergements et vos repas.
Vous n’aimez pas les climats rudes et le manque d’ensoleillement.
Situé sur le cercle polaire, la Finlande connaît un hiver et des nuits polaires. Les températures oscillent alors entre – 5°C et – 10°C. Certaines années, le thermomètre en Laponie peut même descendre sous la barre des – 30°C !