Actualités Finlande
-
Quelles sont les principales villes de la Finlande ?
Les principales villes de la Finlande sont Helsinki, Espoo, Vantaa, Turku, Tampere, Jyväskylä, Lahti et Kuopio. Helsinki, la capitale, est située sur la côte sud du pays et est le centre économique, politique et culturel de la Finlande. Espoo, la deuxième plus grande ville du pays, est située à quelques kilomètres à l’ouest de Helsinki et est le siège de plusieurs entreprises multinationales. Vantaa, la troisième plus grande ville du pays, est située à quelques kilomètres à l’nord d’Helsinki et est le principal aéroport international de la Finlande. Turku, la quatrième plus grande ville du pays, est située sur la côte sud-ouest de la Finlande et est un important port…
-
Pourquoi fait-il bon vivre en Finlande ?
Pour beaucoup, la Finlande est un pays froid et isolé. Pourtant, selon les dernières études, il semblerait que la Finlande soit l’un des meilleurs pays au monde pour y vivre. En effet, le pays a été classé premier du World Happiness Report 2020 et figure parmi les pays les plus égaux du monde selon l’indice Gini. La Finlande est également réputée pour son excellent système éducatif et son niveau de vie élevé. Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles il fait bon vivre en Finlande. Tout d’abord, la Finlande offre une excellente qualité de vie. Le pays est propre, sûr et bien organisé. Les Finlandais profitent d’un accès facile à la…
-
Quelle est la monnaie officielle de la Finlande ?
La monnaie officielle de la Finlande est l’euro. L’euro est la monnaie unique de la zone euro, qui comprend 19 des 28 pays de l’Union européenne. La Finlande a adopté l’euro en 1999 et a commencé à utiliser la monnaie en 2002. L’euro est divisé en 100 cents. La Finlande a une longue tradition de commerce avec ses voisins et a été membre de l’Union économique benelux de 1955 à 1986. La Finlande est membre de l’Organisation internationale de commerce depuis 1948.
-
Quelle est la population de la Finlande ?
La population de la Finlande est estimée à 5,5 millions d’habitants en 2019. La population finlandaise est relativement jeune, avec une moyenne d’âge de 43,4 ans. La population urbaine de la Finlande représente environ 85 % de la population totale. La capitale Helsinki compte environ 643 000 habitants. Turku, la deuxième plus grande ville de Finlande, compte environ 183 000 habitants. La Finlande est une société multiculturelle, avec une population composée de Finnois, de Suédois, de Russes, de Tchèques, de Polonais, de Lithuaniens, de Lapons et de Samis.
-
Quelle est la langue officielle de la Finlande ?
La langue officielle de la Finlande est le finnois. Le finnois est une langue urale, apparentée au hongrois, qui fait partie de la famille des langues finno-ougriennes. La Finlande a une longue tradition de diglossie, c’est-à-dire qu’il existe deux formes de la langue, l’une écrite et l’autre parlée. La forme écrite est plus élaborée et est utilisée dans les contextes formels, tandis que la forme parlée est plus informelle et est utilisée dans la vie quotidienne. Le finnois est une langue très phonétique, ce qui signifie que les mots s’épellent généralement de la manière dont ils sont prononcés. La grammaire du finnois est relativement simple et il n’y a pas…
-
Quelle est la capitale de la Finlande ?
La capitale de la Finlande est Helsinki. La ville se trouve au sud du pays, sur la péninsule de Karelia. Helsinki a été fondée en 1550 par le roi de Suède Gustave Vasa. La ville a été le siège du gouvernement suédois de 1640 à 1713. En 1812, la ville a été occupée par les troupes russes. La ville a été cédée à la Russie en 1819. En 1917, Helsinki a été déclarée capitale de la Finlande indépendante. La ville a été occupée par les troupes allemandes en 1941-1944. La ville est le siège du gouvernement et du Parlement finlandais. La ville est divisée en cinq arrondissements. La population de…
-
Quel est le salaire moyen en Finlande ?
C’est l’un des pays les plus chers du monde pour vivre, mais les Finlandais ont un excellent niveau de vie. La plupart des gens ont un travail stable et bien payé, et ils bénéficient d’une excellente sécurité sociale. La Finlande est un pays très moderne, avec une excellente infrastructure et des services publics de qualité. Les gens y sont éducés et travaillent dur, ce qui explique en partie pourquoi le salaire moyen est si élevé. Les Finlandais ont aussi un excellent sens des affaires, et de nombreuses entreprises finlandaises sont très prospères. Le coût de la vie en Finlande est élevé, mais les Finlandais ont généralement suffisamment d’argent pour vivre…
-
La Finlande et la Suède se rapprochent d’une adhésion à l’Otan
La Finlande et la Suède, membres de l’Union européenne mais non de l’Otan, se rapprochent d’une adhésion à l’Otan. Les deux pays ont été invités à participer aux exercices militaires de l’Otan en septembre, et ont manifesté leur intérêt pour une plus grande coopération avec l’Alliance. Cela reflète une préoccupation croissante face à la menace que représente la Russie pour la sécurité de l’Europe du Nord. La Finlande et la Suède ont longtemps fait partie de la zone d’influence russe, et ont conservé des relations étroites avec Moscou après leur indépendance en 1917. Cependant, les tensions ont augmenté ces dernières années, en raison de l’annexion de la Crimée par la…